Esoteria

esoteria-logo-noir-et-ocre

Quelques mots pour me présenter…

Je me nomme Lydia Withers. Je vis dans la campagne lyonnaise, proche de Villefranche sur Saône. C’est là que je pratique mon activité d’accompagnement holistique et intuitif. Comme beaucoup de gens, mon parcours est loin d’être linéaire ! Si j’ai toujours eu un attrait pour l’invisible et la spiritualité, j’ai mis du temps avant de savoir quoi en faire.

La toute première étape marquante de mon existence, je ne m’en rappelle évidemment pas : c’est ma naissance. Tout a commencé en 1987, dans le sud de l’Angleterre. Ma mère a accouché prématurément, et je suis morte-née. Comme si mon âme avait hésité jusqu’au dernier moment à s’incarner dans cette vie-là. C’est ainsi qu’a démarré ma première vie. 

J’ai grandi dans un contexte biculturel. Mes parents ont emménagé en France lorsque j’avais 4 ans. Mon père était un intellectuel musicien athée, ma mère anglicane non pratiquante plutôt terre à terre. Je n’ai donc pas évolué dans un foyer particulièrement axé sur le spirituel. Mais cela ne m’a pas empêché de rêver à l’invisible ! 

Petite, je me posais énormément de questions. Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi ai-je ces parents-là et pas d’autres ? J’avais également une imagination débordante. Mon rapport à la magie s’est ainsi développé très tôt. Mes parents étaient tolérants et ouverts. J’ai toujours senti que j’avais le droit d’être différente, ce qui a beaucoup joué dans la façon dont je me suis construite !

Pendant longtemps, j’ai choisi de vivre une existence plutôt normée pensant que cela me comblerait. Ce chemin de vie m’a donné un merveilleux cadeau en 2008, mon fils, qui est toujours apparu comme une certaine incarnation de la sagesse et d’un rappel à l’humilité dans les moments où j’en avais le plus besoin.

Comme quasi tout être sur cette terre, j’ai eu mon lot de difficultés, d’obstacles et de blessures au cours de mes 36 années de vie, mais qui ont été synonymes d’une évolution intérieure profonde qui a pu se manifester lorsque je fus prête à l’accueillir.

L’année 2020 a été décisive dans mon cheminement. L’épidémie de Covid-19 a franchi nos frontières, et avec elle un premier confinement musclé qui nous imposait l’isolement total. J’ai fait partie de ces personnes qui ont pu trouver un certain apaisement dans ce moment suspendu. Cela m’a obligée à ralentir, à revenir à l’essentiel. Je me demandais comment recréer ce calme quand tout serait fini. Beaucoup de choses cheminaient dans mon esprit. 

Puis nous avons “déconfiné”. Quelques mois plus tard, en juillet, mon père est décédé brutalement. Cette épreuve a renforcé l’idée qui mûrissait en moi de travailler sur ma spiritualité. D’abord pour faire mon deuil. Puis pour aider les gens à faire face à ce genre d’épreuve de vie. De là, j’ai commencé à m’intéresser au travail énergétique. 

Je voulais me servir de ma propre expérience pour aider les autres. J’ai ainsi découvert le travail énergétique par hasard, en tapant « accompagnement intuitif » sur Google. Ça m’a tout de suite parlé. J’ai suivi plusieurs initiations, entre février 2021 et juin 2022. J’ai ainsi passé trois niveaux en Reiki Usui. Je me suis également formée au Reiki Karuna qui a un peu plus d’affinités avec le bouddhisme tibétain. 

En février 2022, j’ai également entrepris des études de théologie chrétienne dans le cadre d’un diplôme d’université à l’UCLy (Université catholique de Lyon). J’étais en effet de plus en plus convaincue de ne pas pouvoir m’intéresser au monde de l’invisible sans avoir une connaissance préalable des religions établies. Je me suis passionnée pour l’étude des Écritures, de l’exégèse, des premiers chrétiens et des Saints. Cela a permis d’allier ma soif de connaissance à ma spiritualité. 

J’ai appris une chose de ces obstacles et crises existentielles : il est important de faire ce qui nous anime profondément et nous avons tous une mission de vie à accomplir. C’est à partir de ce nouveau mantra qu’Ésoteria a vu le jour

Et maintenant que vous me connaissez mieux, si on parlait de vous ? Découvrez ma méthode pour vous permettre de cheminer, à votre tour, vers votre Vous profond et réel!

Scroll to Top