Esoteria

esoteria-logo-noir-et-ocre

Un accompagnement spirituel, intuitif et holistique

Vous traversez une période de souffrance physique, morale et/ou émotionnelle? Lorsque la médecine conventionnelle peine à trouver des solutions pour apaiser nos maux, des méthodes alternatives de soins peuvent être bénéfiques. Thérapeute holistique, je propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver en vous-même les clés de la guérison

Thérapeute holistique dans le Val d’Oingt

Thérapeute holistique depuis 2021, j’exerce mon activité dans le Val d’Oingt, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Je vous reçois en consultation à Moiré, une petite commune située entre Tarare et Villefranche-sur-Saône. Avant de vous livrer un panorama de mes prestations et tarifs, laissez-moi vous en dire un peu plus sur mon approche du soin.

Mon approche holistique du soin

L’approche holistique du soin privilégie une analyse globale de la personne dans son contexte social, culturel et environnemental. Je prends ainsi en compte toutes les dimensions de votre problématique : 

  • physique : les symptômes et les réactions du corps ;
  • émotionnelle : les sentiments et les sensations ;
  • intellectuelle : le mental et les capacités cognitives ;
  • spirituelle : la compréhension de soi, du monde et des aspects transcendants de la vie.

Je m’appuie sur les éléments que vous souhaitez me partager. Pour que les modalités de l’accompagnement s’adaptent à votre profil, je dresse un panorama le plus complet possible de votre situation.

À travers nos séances (ou notre séance si nous ne nous rencontrons qu’une fois), mon objectif est de vous guider vers l’autoguérison. Je cherche à vous amener à agir par vous-même. Mon travail consiste donc à vous donner des leviers d’action pour vous reconnecter à votre intériorité et retrouver une certaine autonomie dans le soin. Ensemble, nous cherchons ainsi le bien-être par le retour à l’intérieur.

Un accompagnement complémentaire aux soins allopathiques

L’accompagnement que je vous propose s’inscrit dans une dynamique de soins complémentaires à ceux de la médecine conventionnelle. Nos rencontres peuvent ainsi avoir lieu en parallèle d’un suivi et/ou d’un traitement allopathique. J’insiste sur le fait qu’elles ne peuvent en aucun cas s’y substituer ! En cas de symptômes physiques ou psychiques graves, il est important de consulter votre médecin. 

Ma démarche de clairvoyance

Je laisse une grande place à l’intuition dans ma méthode de travail. Je m’inscris dans la démarche de la clairvoyance, ou de la claircognition. Mon ressenti et mes visions intuitives me guident tout au long de nos rencontres. 

Beaucoup de choses se passent lors du premier échange. Je fais alors confiance à ma sensibilité et à mon discernement pour déceler vos besoins. Cela me permet de vous proposer une méthode et des outils adaptés.

●●●

Mon appréhension de la spiritualité

La spiritualité occupe une place importante dans ma méthode intuitive de soin. Elle m’est nécessaire pour établir une passerelle avec l’invisible et le transcendant. C’est ainsi que je pratique mon activité. 

J’entends le terme de « spiritualité » au sens large, et non comme synonyme de « religion » : 

  • la religion est « un système codifié de croyances, de rites et de pratiques appartenant à une communauté précise »* ; 
  • la spiritualité est « un processus plus global, une dynamique personnelle nous mettant en contact avec la dimension du sacré »*.

Ma façon d’appréhender la spiritualité est laïque, ouverte et inclusive. Elle s’inscrit dans une dynamique de développement personnel. Je n’impose aucun système de croyances. Vous pouvez venir avec vos convictions, quelles qu’elles soient !

Par ailleurs, c’est un aspect qui peut être abordé dans le cadre de nos rencontres, si vous le souhaitez. Parfois l’interrogation spirituelle peut permettre de surmonter une période de grand trouble. Elle favorise la remise en question, la prise de recul et la réflexion sur le sens à donner à ce que l’on vit.

* Source : Claude Berghmans, « Thérapies complémentaires et alternatives et spiritualité », dans la revue L’information psychiatrique, 2020, n° 10.

Mon offre

Voici le détail des prestations que je vous propose et leurs tarifs :

●●●

Séance Bilan de début d’accompagnement

Cette première séance a pour objectif de cerner vos besoins et vos attentes. Vous pourrez exposer librement, en toute sérénité, vos problématiques et ce qui vous a amené à me contacter.

Cette rencontre privilégiée permettra de m’imprégner de votre énergie, de votre histoire et de votre situation. De cette manière, je peux commencer à recevoir des informations et messages relatifs aux problématiques amenées. 

À l’issue de cette entrevue, je serai à même de juger de la suite à donner à l’accompagnement.

Scroll to Top